top of page
N°-89.jpg

QUI SUIS-JE

Praticienne Massage Bien-Être

aussi appelée Massothérapeute 

et

 Facilitatrice Cercles Mamans-Bébés

Bienvenue chez vous. 

Je suis Emmanuelle, massothérapeute et

facilitatrice de cercle Mamans-Bébés au Mans

Qui suis-je ? Voilà la question posée sur cette page... 

Dans ma vie, je crois que c'est à partir de la naissance de mon premier enfant que j'ai commencé à pouvoir répondre à cette question. C'est l'autre qui permet de répondre à cette question. 

Non qu'il sache qui je suis, il ne détient pas cette information, c'est plutôt dans un jeu de miroir qu'on se découvre, à travers l'autre…

 

 Alors les premières rencontres authentiques et engageantes qui m'ont permises de "me voir", sont celles avec mes enfants. Ils m’ont accueillie inconditionnellement. C’est le premier enseignement que j’ai reçu d’eux !

 

Ce qui émerge en premier lieu est mon besoin de prendre soin, des miens et des autres, c’est un élan que je développe, déploie, c’est une sensibilité qui s’affine avec le temps et les rencontres. C’est une curiosité bienveillante qui s’active à chaque occasion. C’est une empathie qui croît. Ceci se produit lorsque je me relie, que je suis en lien, lorsque l’autre accepte cette reliance. 

Dans ma façon de me mettre en relation, je peux observer ce qui m'anime, ce qui m'est cher, ce qui me fait vibrer, c’est Accueillir inconditionnellement à mon tour. C’est dire sans le nommer « Je te vois ».

 

Ma contribution au monde ? Prendre soin des liens qui nous unissent à nous-même et à ceux qui vous entourent.

« Ce n'est pas un contenu que j'ai à transmettre, je m'en garderais, chaque âme est dans une telle richesse. Mais il faut que cette richesse soit réveillée. La transmission, c'est cette attention portée à un autre qui fait qu'en lui surgit le meilleur de lui-même. »

Christiane Singer

 

Je propose des espaces à investir, propices à la découverte et l’expression de soi, de ses ressentis, émotions, besoins et aspirations.

S’accueillir inconditionnellement

dans son corps et dans son cœur

Déconnecté, coupé, éparpillé, parfois la saveur de la simplicité et de la spontanéité se dissipe... réunir les parts de soi à travers une séance de Massage d’Accompagnement au Bien-Être ou au sein d’un groupe de Mamans-Bébés permet de goûter à nouveau cet état de plénitude. Je vous propose d’écouter, voir et ressentir ce qui fait votre nature et de l’accueillir sans résistance.

Ce qui m’anime dans les Massages d’Accompagnement au Bien-Être

Au terme d’une année de formation, expériences et explorations au sein de l’Ecole ElemenTerre Formation, j’ai choisi de prendre soin par le Toucher.

Toucher l’Être, toucher l’Âme!

Vous connaissez cette sensation lorsqu’on fait un effort physique inhabituel et qu’on découvre un « nouveau » muscle ? Le massage d’accompagnement au Bien-Être est dans cet esprit, sans l’effort ! A travers un toucher spécifique, à l’occasion d’une séance, on découvre ou redécouvre une partie de soi.

Par les propriétés des techniques, la respiration, les différents rythmes, les intuitions, les adaptations au cours du massage, prendre le temps d’écouter comment c’est dans son corps, et accueillir ce qui émerge.

En collaboration, co-massage, pleinement impliqué, vivant et dans votre pouvoir personnel, c’est une surprise qui se présente, vous arrivez avec une attente, vous repartez avec un cadeau, celui d’avoir découvert quelque chose de vous.

 

Ce qui m’anime dans les Cercles Mamans-Bébés

Créer la rencontre entre mamans, avec son enfant

En tant que maman et de par l’unicité de mes enfants, leurs besoins respectifs, leurs ressemblances, leurs différences, la variété de leurs capacités, dons et qualités, dans l’accompagnement vers leur autonomie et surtout vers leur estime d’eux… j’ai connu des hauts et des enseignements ... 

En effet, le baby blues est une de ces expériences, pas à la première mais à la seconde naissance. La vraie différence résidait dans l’environnement, j’appartenais à un groupe physique et après mon déménagement dans la Sarthe, celui-ci n’était plus accessible. Arrivée au Mans, la solitude face à la fatigue, aux questionnements et au doute a eu raison de mon équilibre et de ma joie d' être maman. Or c’est là qu’on pose les premières pierres, cruciales ! 

Au fil des années, j’ai eu cette confirmation qu’on n’avance pas seule, qu’une maman n’est pas l’unique réponse à l’ensemble des besoins et aspirations de ses enfants, « il faut tout un village pour élever un enfant! ». 

J’ai rencontré une multitude de professionnelles de tous horizons et j’ai reçu le soutien dont j’avais besoin pour être la « meilleure maman » de mes enfants. Un groupe au sein duquel se réunissent des mamans et leur bébé, constitue la première version de ce village. On y parle le même langage, on y trouve bienveillance, informations, compréhensions, partages et soutien.

 

Ce qui me tient à cœur en tant que massothérapeute et

facilitatrice de cercle Mamans-Bébés

​Voir le beau au-delà de l’inconfort,

Faire bouger les points de vue, ne serait-ce d’un degré,

Toucher l’âme,

Accueillir la vulnérabilité,

Accueillir ce qui est, sans opposition ni résistance,

Découvrir, partager la douceur, la générosité

Créer du lien à chaque instant

Mettre en mouvement

Encourager la vie

Mes valeurs en tant que professionnelle de la relation au Mans

Ecoute et respect : personne ne sait, sent, définit mieux que vous, qui vous êtes, vos besoins et ce que vous vivez.

Accueil : donner de la place à ce qui est sans attente, jugement, conseil, ou interprétation

Bienveillance : attitude de respect et d’empathie envers autrui, visant son bien-être et son épanouissement

Pourquoi le lien d’abord ?

Il y a les ambitions, les rêves, les fantasmes, les projections, les croyances, les objectifs, les injonctions, les obligations, les préjugés, les conseils, les méthodes, les outils, les techniques, ..., et avant tout cela…, avant de pouvoir faire le premier pas, poser la première brique, monter la première marche, …, il y a se relier, être un, être entier autant que possible, créer le lien avec sa nature, ses besoins, … se relier à l’autre qui enrichit et challenge le quotidien, se relier à l’histoire personnelle et l’avenir…

 

Si tu veux en savoir plus sur moi, …

​Mon premier métier est réceptionniste, depuis toujours accueillir !

Je cogère avec mon mari un hôtel au Mans,

Je suis bénévole dans une radio locale qui partage la joie…,

Je pratique le yoga et le Qi Gong,

Les enfants sont mes « maîtres» d’apprentissage et d’inspiration,

Je suis en première année de formation de Somatothérapeute et Relation d’Aide et d’Accompagnement par le Toucher.

 

Réserve ta séance de massage d'Accompagnement au Bien-Être ou

de Cercle Mamans-Bébés au Mans

bottom of page